Accueil > Les enseignements et les parcours > Les disciplines > Physique-Chimie > Circuit bas carbone dans l’Yonne (Physique-Chimie) : sortie pour la classe (...)

Circuit bas carbone dans l’Yonne (Physique-Chimie) : sortie pour la classe de 5e6

mardi 2 avril 2019, par Fabien Bourgoin

Les élèves de 5e6 ont participé à une sortie, dans le cadre d’un travail en physique-chimie et technologie, à Massangis et au barrage du Crescent.

Les choix énergétiques adoptés à l’échelle locale voire départementale permettront de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie pour développer des comportements responsables et citoyens.

Cette visite de sites de production d’électricité permettra la conduite d’un calcul de consommation d’énergie électrique relatif à une commune.

Elle sera également le point de départ d’activités proposées en classe qui auront pour objectif de souligner que toutes les formes d’énergie ne sont pas équivalentes ni également utilisables.