Accueil > Les enseignements et les parcours > Liaison écoles-collège > Actions pédagogiques de liaison > Les axes de travail retenus dans le cadre du conseil écoles-collège (...)

Les axes de travail retenus dans le cadre du conseil écoles-collège 2017/2018

jeudi 7 juin 2018, par Fabien Bourgoin

Dans le cadre du conseil écoles collège les enseignants du premier degré et du collège Denfert-Rochereau se sont réunis le 27 mars 2018 puis au cours de la semaine du 28 mai pour travailler sur 3 axes.

Les 3 axes sont les suivants :

- Améliorer le climat scolaire : mettre en commun les outils existants et en développer de nouveau pour lutter contre les incivilités en milieu scolaire
- Connaitre les points forts et les fragilités de nos élèves par la mise en place d’évaluations diagnostiques construites en concertation et mises en œuvre en amont de la rentrée de sixième. Les résultats obtenus permettront de déterminer les compétences à travailler prioritairement avec chaque élève.
- Faciliter l’adaptation au collège en programmant par exemple une journée d’immersion des élèves de CM2 au collège. En vivant une journée de collégien au mois de juin les enfants de CM2 devraient ainsi bien moins appréhender leur rentrée et la vivre plus sereinement. Cette sérénité ne peut être que propice à une plus grande efficacité des apprentissages.