search

Accueil > Ouverture et culture > Séjours pédagogiques > Voyage en Angleterre

Voyage en Angleterre

jeudi 21 juin 2018, par Angélique SEGURA

Les élèves de 5°3, 5°1, 5°2 et 4°2 ont eu la chance d’aller à Londres du lundi 19 mars à 2h00 du matin au vendredi 23 mars 9h30. Ils vous racontent les moments les plus marquants de leur voyage.

Tout commença à 2 h 15 du matin quand nous sommes entrés, dans le bus qui allait nous accompagner, pendant tout le voyage.
Sylvie notre premier chauffeur nous a accompagnés jusqu’à 6 heures du matin !!
A 7 h 30 Mme Reunaudin-Patier nous a reveillés tout en douceur... au micro !!!
Puis nous sommes allés prendre un petit déjeuner .
Nous sommes repartis vers 8h30/9h00.
Vers 11h00 nous sommes à Calais coincés dans les embouteillages à la douane.
A 12 h 30 nous embarquons dans le bateau et passons un très bon voyage ...

Roxane :
J’ai trouvé que le voyage et l’aventure dans le bus était super. Tout le monde était sympa , nous avons bien rigolé et au retour, la visite guidée était très sympa.

Pauline :
J’ai trouvé que le bus était très confortable !! Comment expliquer autrement que par le fait qu’à chaque fois que je montais dedans je dormais ? Coralie est un très bon coussin !!! et surtout tout le monde était content et nous avons participé à notre première soirée (sans alcool bien sur ! )

The Queen
Nous arrivons au somptueux palais de la Reine Elisabeth II Mardi 20 Mars 2018 vers 10h15. Au loin on pouvait apercevoir les gardes royaux. Nous étions en train de prendre des photos du palais, quand soudain la foule se dirigea vers la route principale de Buckingham Palace, où sortent les personnalités royales ( la reine, les ducs et duchesses...). Quand une voiture bordeaux sortit du Palais et dans cette voiture il y avait la Reine d’Angleterre. Elle était vêtue d’un tailleur et d’un chapeau orangé.

The natural museum of London
Le mardi 20 mars, nous avons visité le musée d’histoire naturelle de Londres. A l’entrée, nous avons vu un squelette de Stégosaure . Dans les murs, il y avait des pierres semi-précieuses. Ensuite, nous sommes rentrés dans une salle avec des oiseaux empaillés comprenant des oiseaux polaires, des rapaces et des oiseaux nocturnes. Dans le couloir suivant se trouvait des squelettes de dinosaures aquatiques avec un squelette d’ours des cavernes dont la patte faisait la taille de la tête d’un humain. Nous avons vu une exposition interactive sur les arachnides et les insectes , une autre sur le corps humain et une dernière sur le système solaire. Dans une grande salle était acrochée un immense squelette de baleine bleue.

Nos impressions :
C’était plutôt impressionant car nous n’avions pas l’habitude de voir des squelettes si gros . C’était super intéressant et bien fait. Bref : on a adoré !
C’est un de mes musées préférés, j’ai surtout adoré les animaux empaillés et le squelette de baleine. Juste "beautiful".

Mathilde Anaëlle Louane Johanne

The shopping in England

Le premier jour nous avons visité Canterburry pour faire un jeu de piste. Ensuite nous sommes allés faire les boutiques pendant SEULEMENT un quart d’heure (malheureusement !) Nous sommes allés :
- A lush ; H&M; Zara ; New Look ; Strarbuckts ; Hardis ; Primark ; Clair’s
Le dernier jour nous nous sommes baladés à Covent Garden (un quartier qui se trouve à Londres).
Nous sommes allés :
- A Nars ; Dior ; Apple ; Kiki.K ; Urbandecay ; MAC ; Kiko ; The Body Shop ; Strarbuckts ; Calvin Klein ; Levis ; Boots ; Watch ; Zara ; H&M; Look Loker ; Nike ; Guerlin ; Malbery ; Rolex ; Tom Davies ; Floral Street ; Chanel ; Bose ; Jack Wills ; Tony & Guyzina ; Miller Harris ; Bobby Brown ; Burberry ; Paul Smith ; Sandro ; Clinique ; Daniel Wellington ; Sunglass Hut ; Ray-Ban ; AESOP ; Cos ; Charlotte Tibury.
C’était trop bien !! Nous espérons avoir de nouveau la chance d’y retourner très vite !

Sakina, Emma, Jasmine

Dream girls

Nous sommes allés voir : Dream Girls, une comédie musicale, le Mercredi 21 Mars de 14h30 à 16h30, au théâtre « Savoy Theater ».

Dream Girls raconte l’histoire de 3 amies qui font des auditions pour fonder un groupe de chant. Elles devront traverser de nombreuses aventures comme l’amour, amitié, rupture...

« J’ai adoré le spectacle car les acteurs étaient bien dans leur rôle et les chants étaient bien » dit Eloïse
« Elles chantaient bien, c’était bien fait les effets de rotation, des coulisses » nous raconte Axel
« La comédie musicale c’est ce que j’ai préféré le plus de tout le voyage ! Parce que la mise en scène et les chanteurs étaient super » dit Cléo

Donc en conclusion c’était super !!!!!
Si vous avez la chance d’aller à Londres un jour, on vous conseille d’aller voir Dream Girls !

Tate Modern

Tate Modern est un musée d’art moderne à Londres au bord de la Tamise. Construit dans une ancienne centrale électrique désaffectée, ce musée a ouvert le 12 mai 2000. Ce musée se fait facilement en une journée. Le musée propose des centaines d’œuvres sur image ou en objet.

Voici quelque œuvres qui nous ont touchées, intriguées et même effrayées :

English food

A Londres , nous avons pu noter des différences par rapport à la gastronomie française.
Nous avons mangé un fish and chips. Même si l’on en trouve facilement en France, ceux d’Angleterre sont quand même bien meilleurs ! Normal pour une spécialité nationale. L’english breakfast, c’est délicieux. Ce mélange de saucisses, de haricots à la sauce tomate, d’oeufs, de bacon et de champignons est divin.
Une autre particularité anglaise est le fait qu’il y ait des boutiques de confiseries partout.
Dans ces boutiques, on trouve pleins de bonbons, chocolats et autres confiseries, comme les limaces de Harry potter, ou encore les célèbres crapauds en chocolat de Bertie Crochue. Cependant, les prix pratiqués sont exhorbitants ( nous avons vu une barre chocolatée à 2 livres, soit 2,20 euros).
Chez eux, les Anglais sont plutôt comme les Francais, à faire de la cuisine basique, comme de la pizza ou des pâtes.