Accueil > VIE DU COLLEGE > Restaurant scolaire > Protocole Sanitaire - Restauration Scolaire

Protocole Sanitaire - Restauration Scolaire

mardi 1er septembre 2020, par FORAISON

Le restaurant scolaire accueille tous les demi-pensionnaires et le personnel de l’établissement.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 11 h 00 à 13 h 00.
La salle de restauration, 240 places assises, permet de servir quotidiennement sur deux services 480 repas. Les fenêtres resteront ouvertes pendant le repas pour aérer.
Entre chaque service, les tables seront nettoyées et désinfectées.

Les repas seront élaborés dans un souci de variété et d’équilibre. Nous souhaitons maintenir la qualité nutritionnelle. Pour fluidifier le passage nous limiterons le choix.

Il fonctionnera en self service et proposera chaque jour :
- Entrée
- Plat principale (viande et garniture) ou plat végétarien (sans alternative)
- Produit laitier (fromage ou yaourt)
- Fruit ou dessert

Toute l’équipe ATT (Agent Technique Territoriale) est présente.
Afin de limiter les contacts, un agent positionné derrière chaque poste de travail sert les élèves.
Le passage au self se fait par niveau et par classe. Les élèves se lavent les mains aux lavabos, le port du masque est obligatoire même si la distanciation peut être respectée jusqu’à l’entrée du réfectoire. Après le repas, les élèves sortent du restaurant scolaire en se désinfectant les mains avec du gel hydro-alcoolique.

Pour accéder au service de demi-pension l’élève doit être muni de sa carte approvisionnée.
Le télépaiement est le mode de règlement à privilégier.
Le repas est actuellement au tarif de 3.82€, il est fixé par la collectivité de rattachement et peut être modifié au 1er janvier.