Accueil > Ouverture et culture > Dispositifs, concours et autres projets > Prix littéraire manga SaYonne’ara

Prix littéraire manga SaYonne’ara

jeudi 26 avril 2018, par Angélique SEGURA

Les élèves de la classe de 5°6 encadrés par Mme Dubois, professeure de lettres et Mme Segura, professeure documentaliste, ont participé au prix littéraire manga SaYonne’ara.

Ils ont, tout au long de l’année, assisté à différentes activités autour du manga : exposition, lecture des mangas, présentation orale et vote final.
Pour conclure en beauté, les élèves ont participé à la journée SaYonne’ara le vendredi 6 avril à la salle des fêtes de Sens. Durant cette journée, ils ont rencontré Leen, mangaka et ont pu profiter d’un temps d’échange privilégié avec elle. Les questions avaient été préparées en classe avec les élèves.
Ils ont pu découvrir la culture japonaise à travers de nombreux ateliers : confection de bento, réalisation de composition ikebana, calligraphie, création de marque-page, d’éventail, panda en paper toys, lapin en origami, combat de sumo, concours de cosplay, jeux de société.